mercredi 2 mai 2012

A comme association, tome 2: les limites obscures de la magie

     J'avais lu le premier tome de cette série avec enthousiasme et j'avais l'impression qu'une bonne saga s'annonçait. Hé bien, je n'est pas du tout été déçue !

Ce tome ci a été écrit par Pierre Bottero:
Cet auteur est né en 1964 et est mort en 2009. Il a été instituteur avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Il aimait beaucoup le fantastique, les dragons, c'est ainsi qu'il a créé de nouveaux univers tous différents.


A comme Association: Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero
Éditions Gallimard/Rageot (jeunesse)/ 187 pages

 
Prénom: Ombe
Age: 18 ans
Description: Cheveux blonds et courts en pétard yeux bleus allure sportive
Profession: Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier: incassable
Aime: sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
Mission: faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls

     Cette fois-ci, après un premier tome du point de vue  de Jasper, nous découvrons le personnage de Ombe. J'ai beaucoup aimé le tempérament de celle-ci. Elle est drôle, pleine d'énergie et a un caractère bien trempé ! Grâce à elle et à son humour quelque peu acerbe on ne s'ennuie pas durant la lecture; les pages défilent à une allure impressionnante et quand vient la fin, une seule pensée nous anime: avoir le prochain tome d'urgence !
     L'univers paranormal est toujours aussi plaisant, on en apprend d'avantage sur ces trolls et gobelins. On en découvre aussi un peu plus sur l'Association et les personnes qui sont dans les bureaux de cette fameuse organisation secrète. Mademoiselle Rose, toujours aussi mystérieuse, est un personnage que j'aime beaucoup.
     On retrouve également dans ce deuxième opus quelques scènes du premier, mais rien de redondant car cette fois-ci on a le plaisir de les revivre du point de vue de Ombe.

     En somme, c'est une série bien plaisante, bourrée d'humour qui nous réserve encore, je pense, bien des surprises avec ses prochains tomes.

3 commentaires:

  1. Il faut rajouter que tu l'as lue sur une plage martiniquaise.
    Est-ce que je peu parler de ta lecture dans mon rendez-vous : http://globe-lecteur.blogspot.fr/2012/04/quest-ce-quon-lit-par-ici.html
    Répond moi vite so

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux en parler, il y a pas de problème ! ;-)

      Supprimer
    2. Cool ma 1ère publication a été publié tu peux la voir ici : http://globe-lecteur.blogspot.fr/2012/05/quest-ce-quon-lit-par-ici.html

      Supprimer